Température
Le mois de juillet a été caractérisé par des températures plus élevées que la moyenne sur une grande partie du globe. Des températures plus élevées que la moyenne ont été observées dans certaines parties de l'Amérique du Nord, le Nord et l'Est de l'Europe, l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient, l'Asie du Sud, le Nord et Sud de l'Argentine, ainsi que l'océans Atlantique, Pacifique et Indien. Des températures record en juillet ont été observées dans certaines parties de l'ouest de l'Amérique du Nord, de l'océan Atlantique, de l'Europe, de l'Afrique du Nord, de l'Asie du Sud et de petites zones dans le sud des océans Pacifique et Indien. Les températures record de juillet englobaient 5.06% de la surface du monde - le septième pourcentage le plus élevé de juillet pour les températures record de juillet depuis le début des records en 1951. Pendant ce temps, des conditions plus froids que la moyenne étaient présentes dans certaines parties du centre-sud et le sud-est des États-Unis contigus, le nord-est du Canada, l'Afrique australe, le nord de la Russie et le sud-est de l'océan Pacifique. Cependant, aucune zone terrestre ou océanique n'a enregistré une température record de froids en juillet.
Précipitation
Des niveau inférieures de précipitation se sont produites dans le nord-ouest des États-Unis contigu, aux Prairies canadiennes, dans une grande partie de l'Argentine, du nord-est et du sud de l'Europe, et dans certaines parties de l'Australie et de l'est et du sud de l'Asie. Des précipitations nettement supérieures à la normale se sont produites dans le sud et le nord-est des États-Unis, le nord de l'Amérique du Sud et certaines parties de l'Europe, l'Asie de l'Est et du sud de l'Australie.
Plusieurs endroits du sud de l'Europe ont connu des conditions plus sèches que la moyenne au cours du mois. Les conditions sèches combinées à des températures très chaudes ont contribué au développement et à la propagation de dangereux incendies de forêts dans la région à la fin du mois. Selon les médias, des incendies de forêts destructrices ont touché des parties du sud et du sud-ouest de la Turquie, forçant les habitants à évacuer. Des incendies de forêt dévastateurs ont également touché certaines parties du nord-est de l'Espagne. Pour l'ensemble du mois, l'Espagne a enregistré des précipitations de juillet inférieurs à la moyenne, ne recevant que 57% des précipitations de juillet normale.
La majeure partie du Canada était plus sèche que la normale et dans le nord de l'Eurasie, il y avait une alternance d'anomalies positives et négatives et là où il y avait un manque relatif de précipitations, des incendies de forêt étaient évidents, par exemple en Sibérie. Sécheresse et manque persistant de pluie dans le sud-est du Brésil. Même Hawaï souffre de la sécheresse et son anomalie négative pour juillet n'a pas amélioré la situation. Lié quelque peu à la situation actuelle à Hawaï, mais aussi à des changements à plus longue échéance, c'est-à-dire le réchauffement climatique, le FIT dans la moitié orientale du Pacifique et les subtropicales environnantes au nord et au sud montrent, pour ce mois de juillet, un schéma du noyau de la ZCIT présentant une anomalie positive et des zones au nord et au sud présentant des anomalies négatives. C'est un bon exemple de zones humides de plus en plus humides et de zones sèches de plus en plus sèches, apparaissant ici en un mois, mais apparaissant également dans les tendances au fil des décennies. Bien que déconnectée de zones terrestres plus complexes, cette zone peut indiquer cette tendance vers des extrêmes et indique l'importance de surveiller les zones océaniques et le globe dans son ensemble.
Lire le rapport complet ici: https://www.ncdc.noaa.gov/sotc/global/202107