L'amendement de Kigali au Protocole de Montréal stimule les contrôles des HFC

Nouveaux contrôles des HFC par Environnement et CC Canada

La fabrication de nouvelle équipements avec des HFC à fort PRG sera limitée en fonction des dates observées.

Remarque importante: le Règlement modifiant le Règlement sur les substances appauvrissant la couche d'ozone et les halocarbures de remplacement (les modifications) ont été publiées dans la partie II de la Gazette du Canada.

Plus peut être vu en ligne à:  
http://www.gazette.gc.ca/rp-pr/p2/2017/2017-10-18/html/sor-dors216-eng.php

Sans action immédiate, les émissions annuelles de HFC au Canada devraient passer de 9 Mt de CO2e émissions par an en 2014 à 19 Mt par an en 2030, soulignant la contribution significative des HFC au réchauffement climatique. (voir note 40)

Une action mondiale pour réduire les émissions de HFC peut empêcher jusqu'à 0,5 ° C de réchauffement de la planète en raison du potentiel de réchauffement planétaire élevé de ces produits chimiques.

Entre 2018 et 2040, les modifications devraient entraîner des réductions cumulatives des émissions de GES provenant des HFC de 168 Mt CO2e.

Ce rapport résume et consolide les commentaires reçus au cours des quatre séances de consultation qui ont eu lieu à travers le Canada.

Voir: https://www.canada.ca/en/environment-climate-change/services/air-pollution/publications/consultation-report-revisions-halocarbon-regulations.html

fr_CAFR