Le Groupe d’expert intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), a récemment publié leur rapport courant sur le changement climatique. Le GIEC a été créent en 1988 par les Nations-Unis et l’Organisation météorologique mondiale (OMM). Le GIEC émet des rapports sur l’état du climat chaque 6 ou 7 ans afin d’examiner et d’évaluer la progression du changement climatique. Le dernier rapport souligne l’urgence de la crise climatique et offre des preuves sur la cause du changement planétaire.
Le rapport décrit les tendances climatiques courantes et prédisent les tendances futures selon certains scénarios d’émission de CO2 différente. Un des changements examinés est l’augmentation des catastrophes naturelles et des évènements météorologiques extrêmes. Selon le rapport GIEC, les périodes de froids extrêmes ont lieu moins souvent et avec moins d’intensité, tandis que les vagues de chaleur deviennent plus fréquentes et sévères. Le rapport révèle aussi que le changement climatique cause plus d’inondations et de sécheresse.
Le Groupe d’expert intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) indique que le réchauffement planétaire ce déroule à une fréquence effrayante et continuera de s’accroitre. En plus de l’augmentation de la température terrestre, le réchauffement planétaire est responsable pour la fonte des glaciers et l’augmentation des niveaux océaniques. Le rapport présente des preuves conclusives que l’activité humaine et surtout la relâche des gaz à effet de serre sont responsables pour le changement climatique. Le rapport GIEC affirme que la seule manière d’atténuer le changement climatique est de réduire fermement la relâche de gaz à effet de serre.
"Il est sans équivoque que l'influence humaine a réchauffé l'atmosphère, l'océan et la terre."
– GIEC
Lire la suite ici :